Vous avez du temps... profitez-en !

Bien s'alimenter, bien bouger, bien s'occuper : si les seniors peuvent enfin profiter de la pension pour se reposer tout leur « saoul », il est également très important pour eux de ne pas être oisifs. C'est cliché, mais rester devant la télévision n'est pas, à long terme, une occupation qui les maintiendra dans une bonne santé mentale et physique. De plus, conséquence de l'augmentation de l'espérance de vie ces dernières décennies, les possibilités de loisirs se sont multipliées.
En fonction de ses goût, de sa condition, de son état de santé ou de son tempérament, il y a l'embarras du choix. Les adeptes du sport peuvent se diriger vers la marche, la marche nordique ou la randonnée, voire même au jogging (mais faite appel à un coach si vous découvrez cette discipline), au vélo, à la natation. Plus exotique ou original, le yoga, le fitness adapté, l'aquagym, le Qi Gong.

Les loisirs peuvent aussi être culturels : partez en voyage, visitez des musées, des expositions, des sites historiques, allez au théâtre, au cinéma... Souvent, les seniors ont droit à de belles réductions, voire à la gratuité dans certains cas. Et ce sont autant d'occasions de voir des connaissances dans un contexte différent, et de faire de nouvelles rencontres. Autant d'amis, anciens et nouveaux, que vous pourrez plus tard inviter chez vous pour un bon dîner.

Et puis aussi, avec tout ce temps libre, vous pouvez désormais vous jeter sur tous ces livres que vous auriez aimé lire quand vous étiez encore professionnellement actifs, mais que vous n'aviez alors guère le temps. C'est le moment de vous rattraper !