TENDANCES COIFFURE 2019

Bientôt les beaux jours, une nouvelle saison pleine de promesses et de découvertes. Et si vous en profitiez pour faire un tour chez le coiffeur pour changer de tête ? Looks rebelles ou plus sages, coupes garçonnes ou longues, couleurs franches ou reflets doux… découvrez toutes les tendances coupe de cheveux de la saison et nos conseils pour les adopter.

Les coupes au carré

L’incontournable de la saison : le carré droit graphique, coupé juste en dessous des oreilles, accompagné d’une frange longue et effilée. Idéal pour structurer le visage, il affine les traits et booste l’intensité du regard. À adopter sans hésiter ! On retrouve aussi des carrés plus arrondis et volumineux ainsi que des carrés longs et wavy pour un effet plus branché. Enfin les carrés ultra-dégradés, type « shag », sont également très tendances et parfaits pour mettre en valeur des cheveux bouclés ou frisés.

Les coupes longues et mi-longues

Les cheveux mi-longs et longs affichent cette saison des lignes droites et épurées pour donner un maximum de densité et de volume à la chevelure. On retrouve aussi des coupes simplement effilées en bordures de visage qui encadrent joliment le visage. Un peu plus rares, les coupes mi-longues dégradées, apportent un effet maxi volume aux longueurs et donnent un joli ressort aux cheveux bouclés. A adopter de préférence si vous avez des cheveux épais.

Les coupes courtes

Cette saison, on craque pour la coupe boule revisitée, légèrement effilée sur les pointes, qui donne du mouvement aux cheveux tout en épousant parfaitement l’ovale du visage. Elle est idéale pour adoucir les traits après 40 ans. On adore aussi la coupe courte boyish très dynamique qui met en valeur les traits et convient aussi aux cheveux fins. Enfin la coupe pixie, plus sophistiquée, se décline sous une multitude de versions : wavy, wilde, lisse ou laquée pour s’adapter à tous les styles.

Quelle coloration tendance pour 2019 ?

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux ? La tendance du roux est toujours aussi présente aussi bien sur les podiums que chez les coiffeurs. Flamboyant, acajou, auburn, cuivré ou vénitien, il ne vous reste plus qu’à trouver la nuance qui vous va le mieux.  Le blond a également la cote : doré ou ambré, platine ou polaire, argenté mais toujours très lumineux. Côté brunettes, il y en a pour tous les goûts : nuance chocolat lumineux, marron glacé, brun profond... 

Enfin, les mèches de couleur (bleues, vertes, rouges, roses…) sont également tendances. A vous de voir si vous les préférez discrètes ou plus prononcées, éphémères ou non. Autre tendance haute en couleur de l’année : le pastel, qui se décline de mille et unes nuances (rose, lavande, bleu)

Cheveux blonds : reflets dorés et nuances polaires

Le blond doré est définitivement la coloration star de cette année. Lumineux, glamour et légèrement cuivré, il réveille le teint et donne de l’éclat aux longueurs. On adore aussi le porter en version balayage, sur une base naturelle châtain ou châtain clair, pour donner plus de dimension à la chevelure et créer un effet ensoleillé. Autres tendances cette année : le blond polaire et le blond platine, magnifiques sur une coupe courte ou sur un carré, qui apportent une touche sophistiquée au look. 

Cheveux châtains : tonalités cuivrées et effet ombré

Cette année, les cheveux châtains se parent de reflets cuivrés et miel pour gagner en éclat et en profondeur. Autre option : illuminer ses cheveux châtain en éclaircissant quelques mèches à l’avant du visage, ou progressivement sur les pointes pour créer un effet ombré. On craque aussi pour le châtain glacé, aux sous-tons froids, qui met particulièrement bien en valeur les peaux rosées. 

Cheveux roux : acajou pepsy et auburn glamour 

Très tendance également, le roux orangé sublime les teints clairs et donne du peps aux cheveux longs et mi-longs. On adore aussi le roux acajou, plus soutenu et glamour, qui convient parfaitement aux peaux mates. Enfin, le balayage auburn, idéal pour illuminer des cheveux bruns ou châtain foncé, est imparable pour booster la brillance des longueurs.

Cheveux bruns : fini glossy et sous-tons chocolat 

Les cheveux bruns gagnent en lumière avec des colorations ultra-glossy aux sous-tons chocolat ou caramel. On note aussi la tendance du brun noir ultra-intense, qui donne un côté chic à un carré ou à une coupe graphique. Le brun se porte aussi illuminé de quelques mèches cuivrées, pour apporter de la dimension à des cheveux fins, et réveiller l’éclat des teints clairs.

Avec une nouvelle coupe, on soigne ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux peut être un vrai casse-tête mais pour arborer une belle chevelure et de belles coiffures la phase soin est indispensable. Avoir de beaux cheveux nécessite de l’entretien. Masque, shampoings, routine capillaire …Pour cheveux abîmés, trop plats, crépus ou encore bouclés, il existe divers soins capillaires pour pallier à chaque problématique. Mais alors, comment garder une chevelure flamboyante ?

Optez pour un soin spécial cheveux secs comme des shampoings hydratants ou des masques. De nombreux remèdes naturels vous permettront aussi de booster l’éclat de vos cheveux tels qu’un soin pour cheveux à l’huile d’olive, au citron et vinaigre, à l’huile d’argan ou bien encore des gélules à base de levure de bière.

Pour le séchage, si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à le régler sur froid ou température moyenne max pour ne pas abîmer les cheveux. Protégez-les aussi avec un soin thermo-protecteur (valable également pour le lisseur ou le boucleur).

Les bons gestes à adopter pour des cheveux en forme ? Une bonne alimentation riche en fer et en acides gras, un rinçage à l’eau froide, un brossage doux de vos cheveux… De bons soins favorisent ainsi la pousse des cheveux.

Vous pouvez aussi créer vous-même vos soins naturels à partir de recettes "maison" pour obtenir, par exemple, un masque au miel et à l’huile d’olive qui permettra de nourrir vos cheveux et d’avoir un cuir chevelu en pleine forme.