Qui dit carnaval, dit déguisement ! Quelles sont les dernières tendances ?

Pour fêter dignement le carnaval, le choix du déguisement représente une étape essentielle. Mais au fond, existe-t-il des “modes” à suivre au niveau des costumes?

Chaque année, la question que l’on se pose à l’approche du carnaval est de savoir comment se déguiser au mieux !
Et comment émerveiller vos petites canailles en leur offrant le costume qu’ils seront si fiers de porter ?

Certains respectent le thème instauré par la ville dans laquelle ils habitent comme à Tournai notamment, où l’univers cette cette année sera dédié aux quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. D’autres portent les couleurs de leurs confréries à travers des costumes qui s’avèrent souvent très originaux, voire très extravagants. Ou encore, certains perpétuent les traditions en arborant fièrement d’années en années des tenues ancestrales, comme c’est le cas à Binche notamment, lors d’un carnaval classé Patrimoine Immatériel par l’Unesco! Un spectacle festif et époustouflant à vivre au moins une fois dans sa vie!

Bien évidemment, les bouts de choux profitent de l’occasion pour ressembler à leurs supers-héros (d’ailleurs chers parents, courage, la Reine des Neiges sera peut-être encore parmi nous cette année) ! Princesses et chevaliers demeurent évidemment des classiques indétrônables ! Le principal étant de jouer le jeu, et de se transformer, le temps d’une journée ou d’un week-end, en plongeant dans la peau d’un personnage fictif ou imaginaire. Une joie pour les plus jeunes et parfois un retour en enfance accordé pour les plus grands !