Entre Tourisme et carnaval

Et si on profitait de la période de carnaval pour s’accorder une escapade touristique en famille ?
Roulement de tambours, confettis et serpentins, pas de doute, la saison la plus carnavalesque de l’année est officiellement lancée!
C’est bien connu, dans notre chère patrie, la fête, c’est sacré. On pourrait même s’avancer en disant que nous avons ça dans le sang! Alors quand vient la période du carnaval….le temps s’arrête, mais la machine se met en marche! Voilà un excellent prétexte pour s’amuser en famille, entre amis, au rythme des tambours, sous une pluie de confettis. Qu’il vente ou qu’il grêle, rien ne nous arrête! Aux quatre coins de la Belgique, chaque région perpétue les traditions et le folklore reprend vie, d’années en années...

L’idéal pour prévoir une escapade en alliant visites et folklore! Et les idées de destinations ne manquent pas. En plus, la période des carnaval est tellement étendue en Belgique, que vous trouverez bien un week-end qui conviendra à toute la famille!

Du côté du Hainaut, citons par exemple Nivelles (du 4 au 7 mars), Tournai (du 24 au 26 mars) et Binche (du 26 au 28 février). Trois villes qui vivent au rythme du folklore, et qui vous offriront un éventail d’activités pour compléter votre week-end festif!

Si vous prenez la direction des Ardennes, prévoyez une halte à Stavelot (du 25 au 27 mars), ou encore à Malmedy (du 25 au 28 février)!

Rien de tel que visiter une région au rythme du folklore, au coeur de l’animation, parmi les acteurs de la ville! Réservez un petit gîte ou une chambre d’hôte cosy pour une escapade festive et dépaysante! Retrouvez l’agenda complet des carnaval à découvrir en Wallonie en cliquant ici .